Tableau de Guy Roy :Vive la nature

Franc succès pour la 13 ieme exposition solo de Guy Roy à Edmonton

Publié le 22 février 2016 par melanieroy_guyroy | Catégorie : Expositions

La 13 ieme exposition solo de l’artiste-peintre, Guy Roy a eu lieu du 6  au 18 février 2016 à  West End Gallery à Edmonton en Alberta. Il a été le premier peintre à présenter ses tableaux dans les tout nouveaux locaux de la galerie. Pour l’occasion, il a présenté 38 grands tableaux peints à l’huile et à la spatule de différentes dimensions, dont un diptyque de 72 x 96 pouces. Lors du vernissage, le 6 février dernier, plus de 250 personnes se sont présentées à l’inauguration de l’exposition, ce qui constitue la plus grande affluence pour un vernissage dans l’histoire de la galerie.

Depuis maintenant 10 ans, Guy Roy s’est associé avec West End Gallery aussi bien à Victoria qu’à  Edmonton. La West End Gallery est établie depuis plus de 40 ans dans l’ouest canadien et ils font la promotion d’artistes canadiens aussi bien dans la figuration que dans l’abstraction. Conscients de leur engagement, la galerie vient juste de déménager dans un nouvel espace plus grand et leur fils, Matthew, s’est joint à l’équipe depuis quelques années.

Guy est très fier de cette dernière exposition et il espère pouvoir encore longtemps travailler avec eux. On peut dire que les grands tableaux colorés de Guy ont la cote actuellement dans l’ouest canadien. C’est à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.